Je suis Makoto Kino. Comme Noël approche, je suis en train de cuisiner une bûche au chocolat. Je remarque qu’un Pikmin Violet et un Pikmin Glace me regardent avec une grande curiosité.
Ces mystérieuses créatures de l’espace sont apparues en été, après que des graines sont tombées du ciel à Tokyo. De nature pacifique, elles ont conquis le cœur de gens. Des scientifiques tentent de les étudier, des enfants et des adultes en gardent comme animaux de compagnie. Quant à moi, je n’en garde aucun, mais j’ai toujours de la visite impromptue de leurs parts à mon appartement.
« Salut! » Dis-je aux deux Pikmin. « Désolé, je ne pense pas que tu puisses m’aider. » Dis-je au Pikmin Glace. « Ne t’approche pas du four. J’ai l’ai allumé alors il est chaud. Quant à toi… » Je regarde le Pikmin Violet. « Tu peux peut-être faire quelque chose pour moi. Que dirais-tu…? » Je prends un œuf. « De casser l’œuf? Il m’en faut deux en tout. »
Le Pikmin Violet fait des sons de joie et une sorte de « viiii! ». Il met ses petites mains sur l’œuf que je tiens et je le laisse aller.
« Bien! Maintenant, cogne-le doucement sur le bord du bol pour casser la coquille puis… » Je vois le Pikimin Violet lancer l’œuf dans les airs. « NON! » Je le rattrape à temps. « Pas comme ça! Je vais te montrer. »
Je casse l’œuf comme il faut. J’en donne un autre au Pikmin Violet et il le lance dans les airs.
« Pas encore! » Dis-je en attrapant le deuxième œuf. « Tu ne sembles pas comprendre ce qu’il faut faire. Je regarde le Pikmin Glace. « Hummm… et si tu essayais? »
Je lui donne l’œuf, mais le Pikmin Glace le congèle en le touchant.
« Vi-vi? » Me demande-t-il.
« Euh… non, pas vi-vi. »
Il semble déçu. Je prends l’œuf congelé et je le fais tremper dans de l’eau chaude pour qu’il dégèle. Je vais m’en servir pour autre chose. Je casse un autre œuf par moi-même et je continue la recette de la bûche au chocolat. Les deux Pikmin continuent de m’observer. Je me demande s’ils voudraient bien en manger quand elle va être prête? Une chose est sûre, je sais que Noël va être génial.